Une délégation composée de 12 chefs d'entreprises indiennes de haut niveau accompagnée par la chambre du commerce indienne en Côte d'Ivoire est en visite en terre ivoirienne afin d'explorer et accroître le commerce entre les deux pays et mener des investissements. Cette information a été donnée lors d'une conférence de presse tenue ce mardi 17 septembre 2024 à l'ambassade de l'Inde en Côte d'Ivoire.
A cet effet, un forum d'affaires se tiendra ce mercredi 18 septembre 2024 à Abidjan à l'initiative de la confédération des industries indiennes.
Selon SEM Rajesh Ranjan, Ambassadeur de la République de l’Inde en Côte d’Ivoire, l'objectif est de pouvoir envoyer plusieurs investisseurs qui des fois ne sont pas informés du besoin que nous avons en Côte d'Ivoire.
A l'en croire, le volume commercial entre la Côte d'Ivoire et l'Inde s'élève à plus de 1,5 milliard de dollars (600 milliards FCFA) . «Le domaine auxquels ces investisseurs s'intéressent sont principalement l'agriculture, l'automobile, la santé, les infrastructures », a mentionné l'ambassadeur de l'Inde en Côte d'Ivoire.
«C'est dans ce cadre que nous avons fait venir ces investissements afin de réaliser de grands projets en Côte d'Ivoire», a dit SEM Rajesh Ranjan.
Poursuivant , il a indiqué que « grâce à ces partenariats, nous pourrons aider le gouvernement ivoirien à atteindre sa vision quant au développement du pays».
Pour sa part, le Vice-président de la chambre du commerce indienne en Côte d'Ivoire, Rajesh Bedi, a rappelé que ce mercredi, un forum d'affaires sera organisé du côté de Radisson Blu à Abidjan et va rassembler plus de 200 chefs d'entreprises et des investisseurs.
« Des rencontres sont également prévues avec différents ministères afin de renforcer les relations entre l'Inde et la Côte d'Ivoire et d'accroître les investissements et le volume d'affaires», a-t-il fait savoir.
Cette délégation de chefs d'entreprises indiennes sera en tournée dans deux autres pays en plus de la Côte d'Ivoire à savoir le Cameroun et le Tchad
Fn