Abidjan (AIP) – Le ministre ivoirien du Tourisme et des Loisirs, Siandou Fofana, conduit une délégation à l’édition 2024 du Salon français et international du voyage (IFTM Top Resa), qui se déroule du 17 au 19 septembre 2024 au parc des expositions, Porte de Versailles.
Cette édition met en lumière des pistes innovantes pour investir dans l’économie touristique en Afrique, rapporte une note d’information transmise à l’AIP.
Le programme prévoit plusieurs rendez-vous majeurs, notamment des rencontres B2B ainsi qu'une session « Quoi de neuf à vendre ? » dédiée spécialement à l’Afrique et au Moyen-Orient. De même, il est prévu le Cap Invest Africa, un forum d'investissement, et une conférence sur le développement touristique à travers le Soft Power culturel.
La convention abordera également des thématiques cruciales telles que « Comment dynamiser l’investissement dans le secteur du tourisme africain ? » et « Comment fédérer l’investissement privé pour le développement du tourisme africain ? ».
Organisée en partenariat avec le cabinet Facility Concept International, spécialisé dans le développement du tourisme africain, la Convention Afrique permettra de mettre en place une stratégie de réflexion et de créer un contenu à valeur ajoutée pour contribuer au développement du tourisme africain.
Le salon IFTM Top Resa marque le début de la saison touristique internationale chaque année. Avec plus de 1 400 exposants, des conférences, des débats et des opportunités de networking, cet événement offre une immersion dans l’univers du voyage et met en avant toute la chaîne d’expertise du marché.
(AIP)
bsp/cmas