Un tournoi de maracana de cohésion sociale en hommage à l'ancien président des jeunes du quartier M'bromin, Diarra Baba s'est achevé dimanche 15 septembre 2024, au terrain de foot dudit quartier dans la commune de Bingerville.
Cet hommage fait suite à ses initiatives et aux acquis de développement, notamment son lobbying auprès des autorités communales et nationales pour l'adduction en eau potable, la connexion dudit quartier au réseau électrique, la construction d'une école primaire publique de proximité.
À cela s'ajoute, les actions d'aide sociales en faveur des personnes en situation de vulnérabilité, l’adhésion de tous les jeunes autour d'un idéal commun au détriment des intérêts personnels ainsi que les activités génératrices de revenus.
Appelé à d'autres responsabilités, entre autres, président de l'Union des jeunes du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (UJ-RHDP) de Bingerville, ainsi qu'à la présidence de la mutuelle du quartier M'bromin, Diarra Baba, a exprimé sa reconnaissance pour avoir impacté positivement les siens et les a invités à préserver les acquis enregistrés durant ses 12 années de mandature.
Entamé le 27 juillet 2024, dans le cadre des activités de vacances, la compétition a enregistré le sacre de l'équipe "Enzuantane" aux tirs au buts contre celle de "Révolution Bamboo+".
Plusieurs dons composés de bons de permis de conduire, des trophées, du numéraire, ont été offerts tant au vainqueur qu'au vaincu.
(AIP)