x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le vendredi 27 septembre 2024 | Abidjan.net

Football : Top départ pour la tournée Nationale de Détection « Benfica Campus Côte d’Ivoire » à Abidjan

© Abidjan.net Par CK
Tournée Nationale de Détection « Benfica Campus Côte d’Ivoire » à Abidjan
Vendredi 27 septembre 2024. Abidjan. La Tournée Nationale de Détection « Benfica Campus Côte d’Ivoire » a effectivement démarré ce vendredi 27 septembre 2024 à l’Institut National de la Jeunesse et des Sports de Marcory, en présence ministre délégué auprès du Premier Ministre, Ministre des Sports et du Cadre de Vie, chargé des Sports et du Cadre de Vie, Adjé Silas Metch

La Tournée Nationale de Détection « Benfica Campus Côte d’Ivoire » a effectivement démarré ce vendredi 27 septembre 2024 à l’Institut National de la Jeunesse et des Sports de Marcory, a constaté sur place Abidjan.net.


Benfica Campus Côte d'Ivoire est un programme gratuit visant à renforcer le football en Côte d'Ivoire, en offrant une formation de haut niveau aux jeunes talents. 


Pour cette première journée qui a ouvert ses portes aux communes de Marcory, Treichville et Plateau, plusieurs enfants accompagnés de leurs parents ont participé à cette tournée nationale de détection. ''Nous attendons 10 000 enfants, mais nous avons enregistré 31 956 inscrits à travers tout le pays'', a déclaré Diomandé Lanciné, président de Sportify Capital-Benfica Campus Côte d'Ivoire.


À l'en croire, cette première étape marque le début d’une longue série d’épreuves qui s’étaleront sur plusieurs mois à travers tout le pays. C'est pourquoi il a encouragé les parents à soutenir leurs enfants. '' les parents doivent être une solution pour leurs enfants et non un problème. Ils doivent suivre et être sereins pour accompagner leurs enfants au cours de cette Tournée Nationale de Détection'', a-t-il conseillé.


Il a tenu a rassuré les enfants et les parents que cette opération de détection se déroule dans la clarté et sans influence. '' Tout se fait dans la clarté, dans la légalité sans intervention extérieure. Comme vous pouvez le constater, les parents sont derrière la grille. Il leur est interdit de s'approcher de la pelouse. Chez Benfica, c'est l'exigence maximale'', a-t-il expliqué.


Pendant plusieurs semaines, une véritable caravane sillonnera les 31 régions de la Côte d’Ivoire. Les jeunes footballeurs, âgés de 14 à 19 ans, auront ainsi l’opportunité de se faire remarquer par les recruteurs de Benfica Campus Côte d’Ivoire. Les meilleurs éléments seront sélectionnés pour intégrer un centre de formation de haut niveau, où ils bénéficieront d’un encadrement personnalisé et d’un programme d’entraînement adapté.


Le ministre délégué auprès du Premier ministre, ministre des Sports et du Cadre de Vie, chargé des Sports et du Cadre de Vie, Adjé Silas Metch a pour sa part encouragé les jeunes qui prennent part à stage de détection. '' Les infrastructures sportives construites par le président de la République, Alassane Ouattara, sont pour vous les jeunes alors vous devez les mettre en valeur à travers vos valeurs intrinsèques. Je compte sur vous et je vous encourage à travailler. Vous avez été détecté, vous allez être formé à vous d'être sérieux '', a-t-il lancé.


Il est prévu à la fin de cette tournée, un « Final Camp » qui se jouera le 12 décembre 2024 au stade Félix Houphouët-Boigny d'Abidjan-Plateau. Les jeunes talents sélectionnés lors des différentes étapes se retrouveront pour une ultime compétition. Ce sera l’occasion pour eux de briller une dernière fois et de décrocher peut-être le sésame pour une carrière professionnelle.


Au terme de cette caravane nationale 132 joueurs seront sélectionnés dans 12 centres pour composer des équipes de U14 à U19.


Cyprien K.

Vidéo associée

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ