Sakassou (AIP)- Soixante femmes rurales du département de Sakassou ont participé du 24 au 26 septembre 2024 à un séminaire de formation sur les techniques agricoles modernes, la gestion financière et l'entrepreneuriat à la salle polyvalente du Lycée moderne de Sakassou.
Cette formation, organisée par la direction de l'autonomisation économique de la femme du ministère de la Femme, de la Famille et de l’Enfant, s’inscrit dans le cadre de la célébration de la Journée mondiale de la femme rurale qui se tiendra le 15 octobre 2024 autour du thème « Les femmes rurales : piliers de la sécurité alimentaire et du développement durable ».
Elle avait pour objectif de renforcer les capacités des participantes dans les techniques agricoles modernes pour la sécurité alimentaire et la réalisation d’un développement inclusif et durable. Ces 60 femmes rurales ont également été formées dans les domaines de la gestion financière et de l’entrepreneuriat.
Cette formation, assurée par des experts de l'Agence nationale d'appui au développement rural (ANADER), portait principalement sur les techniques culturales modernes des vivriers tels que le manioc, le maïs, la banane, l'igname et les maraîchers. Les formateurs ont encouragé les participantes à se regrouper en coopératives selon les vivriers exploités dans leurs localités, afin de faciliter l’entraide, le relais de la formation reçue, ainsi que le transport et la commercialisation de leurs récoltes.
(AIP)
tni/rkk