Les parents d’élèves de la petite localité de Pêpressou sont heureux pour l’avenir de leurs enfants.
Un avenir qui se profile radieux à travers un meilleur suivi et un encadrement rigoureux de leurs progénitures qui ne seront plus obligées de parcourir de longues distances pour se rendre à l’école chaque matin ou de se trouver des tuteurs en ville. Pour cause, le village de Pêpressou vient d’être doté d’un collège à Base 3.
Officiellement ouvert, jeudi 26 septembre 2024, le collège moderne de Pêpressou est bâti sur une superficie de cinq hectares comprenant deux bâtiments R+1, un bâtiment administratif et un bloc sanitaire de 12 cabines. Le tout évalué à 250 millions FCFA.
« La construction de cette infrastructure proche des populations, vient sortir les populations de Pêpressou de l’angoisse des problèmes liés à la ville. Notamment les grossesses non désirées, la drogue, la prostitution et l’échec scolaire », assure Sonfolo Daniel Ouattara, agent de santé.
« Cet établissement va désengorger les lycées publics de Daoukro, submergés par le flux élevé d'élèves affectés par l'État », se réjouit Ange Gbaka, coiffeur.
« Le collège moderne de Pêpressou offre un cadre de travail propice à la réussite et à l’épanouissement des élèves et favorise l’encadrement parental », souligne Amoin Mélanie Kouassi.
La réalisation de cette école s'inscrit dans la politique éducative visant à construire des infrastructures scolaires dans les différentes localités du pays pour permettre aux apprenants de poursuivre leurs études en restant auprès de leurs parents.
CICG