x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le vendredi 4 octobre 2024 | Abidjan.net

Côte d'Ivoire : La Chambre de Commerce et d’Industrie Tuniso-Ivoirienne fait sa rentrée

Côte d'Ivoire : La Chambre de Commerce et d’Industrie Tuniso-Ivoirienne fait sa rentrée
© Abidjan.net Par Ebouclé Jean-Baptiste
Cocktail de rentrée de la Chambre de Commerce et d’Industrie Tunisie Côte d’Ivoire
La Chambre de Commerce et d’Industrie tuniso-ivoirienne a lancé sa rentrée avec un focus sur l'innovation et la mobilité ce jeudi 3 Octobre à Marcory zone 4

La Chambre de Commerce et d’Industrie Tunisie Côte d'Ivoire ( CCI Tunisie Côte d’Ivoire ) a fait sa rentrée lors d’ ”un cocktail de rentrée “, ce jeudi 03 octobre 2024 en zone 4 dans la commune de Marcory autour du thème “Innovations et croissance: futur de la mobilité” . 


Lors de ce cocktail dédié aux adhérents de l’Institution et ses divers partenaires, Patrick Ismaila M'Bengue, président de ladite chambre a indiqué que celui-ci « marque la reprise des activités économiques de ses membres et partenaires avec pour objectif de dynamiser la rentrée économique et renforcer la cohésion de la communauté d’affaires ». M. M'Bengue en a profité pour présenter succinctement les actions et le déroulé de ses deux ans de mandatures partant de 2024 à 2026.


 De plus, il a insisté sur la croissance économique et sociale des deux pays en faisant évoluer les relations bilatérales à tous les niveaux. « La Chambre a pour objet de favoriser et de promouvoir les relations économiques, industrielles, agricoles, financières, touristiques, techniques, d’éducation, de formation, sportives et culturelles entre la Tunisie et la Côte d’Ivoire », a-t-il insisté. 


Il a par ailleurs révélé que « la vision de la chambre est de servir la croissance des pays, de nos adhérents et être au service de notre communauté d'affaires ». 


Denis Motte, co-fondateur du Conservatoire National des Arts et Métiers (EVTech) a pour sa part présenté les tendances du marché sur l’électromobilité en Côte d'Ivoire.


Créée le 3 juillet 2021 et agréée en date du 22 mars 2022, la Chambre est née d’une initiative d’un groupe de chefs d’entreprises, de décideurs d’institutions et de groupes privés, tunisiens et ivoiriens, qui désiraient donner un cadre institutionnel aux échanges entre les sociétés tunisiennes et ivoiriennes. 


R-SEKONGO 

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ