Abidjan, La troisième session extraordinaire du Parlement de la CEDEAO, tenue à Lomé, a permis de saluer le leadership du Président togolais, Faure Gnassingbé, dans la promotion de l'intégration régionale.Une délégation de la CEDEAO, conduite par Mme Memounatou Ibrahima, a exprimé son admiration pour la gouvernance du Président Faure, insistant sur son engagement à bâtir une communauté économique forte.
Au cours de cette rencontre, Faure Gnassingbé a encouragé les parlementaires à persévérer dans leur mission, mettant l'accent sur l'importance d'une diplomatie active au service des aspirations des populations ouest-africaines.
La participation des parlementaires ivoiriens, dont Chantal Fanny, Vice-Présidente du Sénat, a été particulièrement remarquée, selon une note d’information parvenu à l’AIP le lundi 07 octobre 2024.« Notre présence illustrant l'influence de la Côte d'Ivoire au sein de l'organisation régionale. Sous la houlette du Président Alassane Ouattara, notre pays contribue à renforcer la représentation des intérêts régionaux, tout en soutenant l'émergence des femmes leaders », a déclaré Mme Fanny.
Cette session qui s’est tenue du 24 septembre au 4 octobre 2024, a permis de consolider les relations entre les États membres et d'ouvrir de nouvelles perspectives pour une CEDEAO plus intégrée, en phase avec les défis contemporains de la région.
(AIP)tm