x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Diplomatie Publié le jeudi 10 octobre 2024 | Présidence

Le Vice-Président de la République a eu un entretien avec une délégation du FMI

© Présidence Par DR
Tiémoko Meyliet Koné échange avec une délégation du Fonds Monétaire International (FMI)
Le Vice - Président de la République, M. Tiémoko Meyliet Koné échange avec une délégation du Fonds Monétaire International (FMI), ce mercredi 09 octobre 2024, au Palais de la Présidence de la République. 

Le Vice-Président de la République, M. Tiémoko Meyliet KONÉ, s’est entretenu, ce mercredi 9 octobre 2024, au Palais de la Présidence de la République, avec une délégation du Fonds Monétaire International (FMI) conduite par M. Olaf UNTEROBERDOESTER, en qualité de Chef de mission.


Cet entretien intervient au terme d’une mission du FMI en Côte d’Ivoire qui avait pour objectifs de procéder à la 3e revue du programme économique et financier sur la période 2023-2026, procéder également à la 2e revue du programme au titre de la Facilité pour la Résilience et la Durabilité (FRD) et, enfin, mener des consultations au titre de l’article 4 des Statuts du FMI.


La rencontre avec le Vice-Président de la République a été l’occasion pour M. Olaf UNTEROBERDOESTER et sa délégation de présenter les résultats de l’ensemble des consultations qu’ils ont menées sur la situation économique de la Côte d’Ivoire, avec plusieurs acteurs des secteurs public et privé durant leur séjour.


Le Chef de mission s’est dit heureux d’annoncer aux plus hautes autorités ivoiriennes que les revues des deux programmes du Gouvernement ont été concluantes, et que l’approbation de ces revues par le Conseil d’Administration du FMI entrenerait un décaissement de fonds d’environ 820 millions de dollars US au profit de notre pays.


Il a expliqué que le premier programme vise la stabilité macroéconomique et la transformation structurelle de l’économie ivoirienne pour lui permettre de rejoindre le cercle des pays à revenus intermédiaires de la tanche supérieure, tandis que le second programme devrait permettre à notre pays de relever les défis liés au changement climatique.


Notons que le Ministre, Directeur de Cabinet du Vice-Président de la République, M. Emmanuel Ahoutou KOFFI, la Ministre de l’Economie, du Plan et du Développement, Mme Nialé KABA, et plusieurs autres membres du Gouvernement ont pris part à cet entretien.

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Articles du dossier

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ