San Pedro- La Côte d’Ivoire s’est imposée face à la Sierra Leone sur le score de 4 à 1, vendredi 11 octobre 2024, au stade Laurent Pokou de San Pedro, lors de la troisième journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) de football Maroc 2025.
Les Éléphants ont marqué le premier but de la rencontre à la 4e minute par Nicolas Pépé, suivi de l’égalisation réalisée par l’attaquant sierraléonais Alhassane Koroma à la 43e minute.
Ils ont triplé la marque par un doublé de Franck Kessié, qui a concrétisé une action de but à la 53e minute et transformé un penalty à la 75e minute. L’addition a été corsée par un deuxième penalty marqué par l’attaquant ivoirien Oumar Diakité à la 87e minute.
Le public sportif à relevé le défi de la mobilisation avec la présence de 16.000 personnes marqué au tableau d’affichage.
Les champions en titre maintiennent leur position de leader du groupe G avec trois victoires (9 points), suivis de la Zambie (4 points), du Tchad (2 points) et de la Sierra Leone (1 point).
nbf/haa