Agboville (AIP) - Deux enfants, des garçons de deux ans, sont morts noyés lundi 21 octobre 2024, dans une fosse à ciel ouvert, à Babiahan, village communal d’Agboville, a appris l’AIP auprès des proches des victimes.
Selon la mère de l’un des enfants, Gogbé Edwige, son enfant était allé, peu après 10h, dans la cours voisine parce qu’il refusait de prendre son bain. Ayant fini de s’occuper de son nourrisson, elle s’est rendue chez les voisins où se trouvait le 2e enfant qui était l’ami à son fils. Constatant l’absence de son fils, elle s’est mise à le chercher dans le village.
« Pendant que je cherchais mon enfant, une fille m’a dit qu’ils l’ont retrouvé dans un trou. Je suis tombée. C’est quand la police est arrivée, que je suis venue où se trouvait le corps de mon fils. Jusqu’à présent, je ne peux pas croire qu’il est mort parce qu’il était toujours avec moi. Je n’ai pas pu regarder le corps de mon enfant », a relaté mardi 22 octobre 2024 la jeune mère de 24 ans au bord des larmes.
La grand-mère du 2e enfant décédé, Kouassi Antoinette, regrette d’être allée au champ ce lundi où elle a reçu la nouvelle. « On m’a empêché de toucher le corps de mon petit-fils, ça m’a vraiment marqué. Toute la nuit, j’ai pleuré mon petit-fils et je continue de pleurer », a-t-elle relevé.
Les corps ont été repêchés le même jour par un jeune du village avant l’arrivée des pompiers civils. La police et un médecin légiste étaient sur les lieux.
(AIP)
ena/fmo