x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mardi 29 octobre 2024 | AIP

La CDC-CI reverse 103 millions de FCFA d’intérêts créditeurs aux notaires

© AIP Par DR
Côte d’ivoire : la CDC-CI et les notaires renforcent leur partenariat pour une meilleure gestion des fonds
La Caisse des Dépôts et Consignations de Côte d’Ivoire (CDC-CI) a réuni, le 28 octobre 2024 à Abidjan, les notaires ivoiriens lors d’un déjeuner de travail, marquant ainsi une nouvelle étape dans leur collaboration

Abidjan– La Caisse des dépôts et consignation de Côte d’Ivoire (CDC-CI) a reversé un total de 103 millions de FCFA d’intérêts créditeurs aux notaires ayant réalisé des opérations financières sur ses comptes.


À l’occasion d’un déjeuner-débat organisé, lundi 28 octobre 2024 à Abidjan-Plateau, 60 notaires ont ainsi reçu des chèques correspondant aux intérêts générés par leurs dépôts sur une période de cinq ans.


Le directeur général de la CDC-CI, Lassina Fofana, a profité de cette rencontre pour encourager les 174 notaires, sur les 257 exerçant en Côte d’Ivoire, à effectuer davantage d’opérations financières via la CDC-CI. Selon les études de faisabilité, la CDC-CI pourrait distribuer jusqu’à 100 milliards de FCFA d’intérêts créditeurs.


« Ouvrir un compte à la CDC-CI est une première étape importante, mais il est essentiel que les fonds des clients soient effectivement transférés à la caisse », a précisé M. Fofana, notant que, pour l’heure, seuls 60 notaires utilisent régulièrement les services de la CDC-CI et a invité les autres à les rejoindre.


La CDC-CI s’engage à renforcer la qualité de ses services pour le corps notarial, en collaboration avec ses partenaires bancaires afin d’optimiser la rapidité et la sécurité des opérations.


« Je vous encourage vivement à continuer de nous faire confiance en transférant tous les fonds des clients à la CDC-CI. Cela sécurisera vos activités ainsi que celles de vos clients », a affirmé le directeur général, en lançant un appel à une collaboration accrue.


Le conseiller technique du ministre des Finances et du Budget, Pr Bamba N’galadjo, a également rassuré les notaires de l’indépendance de la CDC-CI vis-à-vis des fonds publics, précisant que l’argent des notaires y reste disponible et ne sera jamais engagé dans des investissements risqués. Il a incité les récipiendaires à valoriser ce partenariat gagnant-gagnant avec la CDC-CI.


De son côté, le représentant du ministre de la Justice, Djégnine Tchétché, a souligné l’importance d’une collaboration renforcée avec les notaires pour contribuer au développement économique et prospère du pays.


Les fonds clients des notaires, gérés par la CDC-CI, s’élèvent actuellement à plus de six milliards de FCFA, avec un solde net de 3,9 milliards de FCFA.


(AIP)


bsb/fmo

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ