Le président de la Cour de cassation, Joachim Yua Koffi, a remis, le mercredi 02 octobre 2024 à Abidjan, les clés de véhicules de type 4x4 aux conseillers techniques et aux présidents de chambres de son institution, en vue de faciliter leur mobilité et renforcer l’efficacité de l’action judiciaire.
Pour Joachim Yua Koffi, cette initiative vise à leur apporter un soutien concret afin qu’ils puissent exercer leurs missions dans les meilleures conditions possibles.
Cette action, poursuit - il, s'inscrit dans la volonté de l'institution de construire une justice forte, équitable et accessible à tous et pour tous.
Marcelle Kouassi Affoué, au nom des bénéficiaires, a salué les actions du président de la Cour de cassation tendant à améliorer les conditions de vie et de travail des magistrats ainsi que du personnel de la plus haute juridiction judiciaire du pays.
Tout en exprimant sa gratitude, elle a dit leur engagement à travailler à de meilleurs résultats pour contribuer au rayonnement de la Cour de cassation.
Notons qu’au cours de cette cérémonie, dix véhicules ont été remis aux magistrats. L'affectation de véhicules de service sera bientôt étendue aux directeurs.