x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le vendredi 1 novembre 2024 | Abidjan.net

Le trophée de la CAN 2023 présenté aux personnels de l’aéroport Félix Houphouët-Boigny comme un symbole d'unité nationale et de reconnaissance

© Abidjan.net Par CK
Présentation du trophée de la CAN 2023 aux personnels de l’aéroport Félix Houphouët-Boigny
Le parvis du terminal 1 de l'aéroport d'Abidjan a été, le 30 octobre 2024, le théâtre de la présentation du trophée de la CAN 2023 au personnel de l'Aéroport international Félix Houphouët-Boigny (AERIA) ainsi qu'à l'ensemble des partenaires de la plateforme aéroportuaire d’Abidjan.

Le parvis du terminal 1 de l'aéroport d'Abidjan a été, le 30 octobre 2024, le théâtre de la présentation du trophée de la CAN 2023 au personnel de l'Aéroport international Félix Houphouët-Boigny (AERIA) ainsi qu'à l'ensemble des partenaires de la plateforme aéroportuaire d’Abidjan.


Pour les organisateurs, la cérémonie marquée par l'arrivée du trophée de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN) 2023 est un moment de reconnaissance et de solidarité, permettant de saluer les efforts des acteurs du secteur aérien ivoirien dans l’organisation et la réussite de cet événement sportif continental.


Jean-Louis Moulot, directeur général de la Sodexam a témoigné sa gratitude envers les différentes instances ayant contribué à ce succès. Accompagné des hauts responsables de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF) et des partenaires de la plateforme aéroportuaire, il a salué le travail remarquable des Éléphants de Côte d'Ivoire, affirmant que « cette compétition a été un événement enrichissant, révélant des valeurs telles que le courage, la détermination et le don de soi. »


Le Général Abdoulaye Coulibaly, président des conseils d'administration d’Aéria et d’Air Côte d’Ivoire, a également été honoré pour son engagement et son leadership. Décrit comme un leader inspirant, il a su mobiliser les équipes et organiser de manière optimale leur travail, permettant ainsi de gérer efficacement un flux de passagers estimé à 52 000 personnes supplémentaires et un total de 256 vols sans incident majeur, selon le vice-président de la FIF, Malick Toé.


Le trophée de la CAN, bien plus qu’un simple sacre sportif, symbolise l’effort collectif et la passion partagée autour du football. Selon Jean-Louis Moulot, l’unité et l’engagement des équipes de la plateforme aéroportuaire et des instances sportives ivoiriennes témoignent d’une volonté de contribuer activement à l’épanouissement du football national. « Grâce au professionnalisme des acteurs, les conditions de transport et d’accueil ont été optimisées pour offrir aux équipes nationales un environnement propice à la compétition », a-t-il ajouté.


Les responsables d’AERIA ont appelé les agents de l'aéroport à célébrer cette victoire et à poursuivre sur la voie de l’unité pour bâtir un avenir prometteur. Cette cérémonie de présentation du trophée est une expression de gratitude envers les différents partenaires ayant fait de cette CAN un événement mémorable et un succès pour toute la nation.


JB

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ