Abidjan- Le ministre de la Communication, porte-parole du gouvernement, Amadou Coulibaly, a encouragé mardi 5 novembre 2024, l'innovation et le financement pour une nouvelle ère audiovisuelle en Afrique.
“L'innovation et la diversité ne peuvent prospérer sans un financement adéquat. Renforçons notre engagement à soutenir les créateurs et les producteurs en leur donnant accès aux ressources nécessaires pour réaliser leurs projets. Encourageons les collaborations public-privé et explorons de nouveaux modèles de financement pour que chaque voix puisse être entendue et chaque récit partagé sur la scène internationale”, a déclaré le ministre Coulibaly, lors de la cérémonie d’ouverture de la deuxième édition du Salon international du contenu audiovisuel d'Abidjan (SICA).
Selon M. Coulibaly, cet événement, qui se tient sous le thème « Innovation, diversité et financement dans le secteur audiovisuel : solutions pour une nouvelle ère du contenu en Afrique », rassemble les acteurs clés du continent pour réfléchir aux défis et opportunités de l’industrie.
Le ministre a exprimé sa reconnaissance au Premier ministre, ministre des Sports et du Cadre de Vie, Beugré Mambé, pour son soutien tout en réjouissant de la présence des jeunes professionnels a cette cérémonie . « Vous êtes l'avenir de notre industrie. Votre ambition et votre créativité sont les moteurs d'une nouvelle ère pour l'audiovisuel africain », a-t-il affirmé.
Amadou Coulibaly a également salué les pionniers de l'industrie audiovisuelle ivoirienne et africaine, ainsi que les associations professionnelles, les institutions de régulation, les producteurs, les distributeurs et les diffuseurs qui contribuent au développement du secteur.
« Le SICA 24 est plus qu'un simple événement, c'est un catalyseur de changement », a-t-il indiqué, invitant les participants à s’engager activement dans les conférences, ateliers, projections et rencontres d’affaires pour renforcer leurs compétences et développer des synergies durables.
ad/haa