Abidjan (AIP)-Le Premier ministre, Robert Beugré Mambé, a encouragé les jeunes filles à envisager une carrière dans le domaine de l’ingénierie et du génie civil, un métier noble nécessitant des compétences diversifiées, lors d’une visite de chantier effectuée mardi 5 novembre 2024.
« Nous savons que les jeunes filles sont très brillantes, et cette opportunité leur permettrait d'embrasser un métier des plus nobles. Nous invitons également les jeunes Ivoiriens à saisir les nombreuses opportunités d'emploi créées par les grands chantiers initiés par le Président de la République », a-t-il déclaré.
Le chef du gouvernement a également exprimé le souhait que ces projets soient soutenus par des compétences locales, afin que le développement du pays repose sur des Ivoiriens bien formés, sérieux et engagés dans leur formation.
« La qualité de notre production est primordiale. Si la qualité n'est pas au rendez-vous pour tous ces ouvrages d'envergure, cela représentera un gaspillage inutile de nos ressources », a-t-il souligné.
Le Premier ministre a effectué une tournée de chantiers pour évaluer l’état d’avancement de plusieurs grands échangeurs en construction dans le district d’Abidjan.
Accompagné du ministre de l’Équipement et de l’Entretien routier, le Dr Amédé Kouakou, il a débuté sa tournée par l’échangeur du Carrefour Akwaba, puis s'est rendu successivement au du Grand Carrefour de Koumassi et à l’échangeur de l’École de Police, situé sur le boulevard Germain Coffi Gadeau.
Cette visite s’est également étendue aux échangeurs de la Riviera au Carrefour 9 Kilos, du Carrefour Palmeraie (également sur le boulevard Germain Coffi Gadeau), du Carrefour Faya, ainsi qu’à celui du Carrefour Abatta.
(AIP)
bsp/zaar