Mankono (AIP) - Le conseil régional du Béré prévoit une allocation d’environ 3,6 milliards de francs CFA pour des investissements, soit 77,77% du budget primitif estimé à 5,6 milliards de francs CFA.
Ce budget a été adopté samedi 9 novembre 2024, lors de la troisième réunion ordinaire tenue à Bouandougou, sous la direction du président du conseil régional, Dogomo Kanaté, en présence du ministre-gouverneur du district du Woroba, Moussa Dosso, et du secrétaire général 1 de la préfecture de Mankono, Kouadio Brou Benoît.
Selon M. Kanaté, cette priorité à l'investissement est due aux nombreux besoins de la région et à l'engagement de la collectivité locale à suivre la politique sociale du président de la République, Alassane Ouattara. Il s’agit de la construction et de l'équipement d'infrastructures scolaires et sanitaires, de la réalisation de routes pour faciliter le transport et de la politique de l'emploi des jeunes, avec le financement de formations qualifiantes pour de nombreux jeunes de la région du Béré.
(AIP)
skb/ik/kp