Lors d'une conférence de presse tenue ce mardi 12 novembre 2024 au stade Félix Houphouët-Boigny, Amidu Karim, sélectionneur de la Sierra Leone, a exprimé sa satisfaction après la victoire historique de son équipe face aux Éléphants de Côte d'Ivoire.
"Battre une équipe championne comme la Côte d'Ivoire nous a permis de prendre conscience de nos capacités", a déclaré le technicien sierra-léonais à la veille du match contre le Tchad.
Cette victoire 1-0, obtenue dans le cadre des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des Nations Maroc 2025, a insufflé un nouvel élan aux Leone Stars. Selon Amidu Karim, ce succès va "revoir à la hausse l'engagement de toute l'équipe concernant la course pour la qualification".
"Cette victoire était vraiment un élément catalyseur qui nous a donné beaucoup de forces et nous a vraiment fait du bien", a-t-il ajouté.
Pour le match contre le Tchad, prévu ce mercredi 13 novembre à 19h au stade d'Ebimpé, le sélectionneur sierra-léonais a assuré que ses joueurs allaient tout donner pour décrocher une nouvelle victoire. "Nous respectons tous nos adversaires, mais nous allons compter sur nos capacités pour venir à bout du Tchad", a-t-il conclu.
FN