Abidjan (AIP) - La Confédération africaine de football (CAF) a annoncé un bénéficie net de 11,7 millions USD pour l’exercice 2024-2025 après redressement financier significatif, a annoncé son président, Dr Patrice Motsepe, mardi 22 octobre 2024 à Addis-Abeba, en Ethiopie, lors de la 46e Assemblée ordinaire de l’instance fédérale du continent.
Le rapport financier audité 2022-2023 révèle une réduction des pertes de 28,9 millions USD à 9,2 millions USD, contre un déficit de 45 millions USD, l’année précédente.
Les revenus des compétitions, alimentés par les droits médiatiques et les sponsors, ont atteint des niveaux records, permettant d’augmenter le soutien financier aux associations membres et aux programmes de développement.
Cette amélioration est attribuée aux réformes stratégiques mises en œuvre depuis 2021.
Le président Motsepe a confirmé augmentation de 100% des subventions annuelles pour les associations membres, passant à 400 000 USD, et une allocation de 84% des dépenses de la CAF au développement du football africain, avec des investissements majeurs dans les compétitions et les programmes de développement.
Ce réinvestissement stratégique souligne l’engagement de la CAF à utiliser ses ressources pour améliorer le football africain et créer un écosystème durable.
(AIP)
kp