L’équipe nationale de la Guinée a ruiné les espoirs de qualification de celle de l’Éthiopie sur un score (3-0) ce mardi 15 octobre 2024 au stade Alassane Ouattara d’Ebimpé dans le district d’Abidjan.
Très déterminé à se qualifier pour la Coupe d’Afrique des nations Maroc 2025, le Syli National a démarré en trombe ce match. Comme au match aller, c’est Serhou Yadaly Guirassy qui ouvre le robinet avec un but à la 15ème (1-0).
Les hommes du coach Michel Dussuyer ne croiseront pas les jambes, ils multiplient les occasions et offrent une occasion à Abdoulaye Touré qui va corser l’addition à la 18e (2-0).
Très entreprenant, le jeune joueur de 26 ans du Borussia Dortmund va essayer de percer la défense éthiopienne et obtenir une faute dans la surface de réparation, penalty pour le Syli national. Assoiffé de but, l’enfant de Touba dans la région de Boké va transformer ce penalty à la 20è(3-0).
C’est sur ce score que l’arbitre algérien Mustapha Ghorbal va ramener aux vestiaires les deux équipes.
De retour de la pause, les garçons du coach Dussuyer qui ont à cœur de gagner deux matchs d’affilée ont mis la pression sur l’adversaire mais n’arriveront pas à enfoncer le clou jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre.
Malgré cette victoire, l’entraîneur du Syli national n’entend pas se prendre la tête. Il reste prudent. « Nous ne sommes pas encore qualifiés, mais ces six points pris en terre ivoirienne sont importants pour nous. Nous nous battrons pour aller chercher les prochaines victoires face à la RDC », a indiqué Michel Dussuyer.
Cyprien K.