x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le mardi 15 octobre 2024 | L’intelligent d’Abidjan

Éliminatoire CAN 2025- Avant Sierra Leone # Côte d'Ivoire aujourd'hui : Les inquiétudes de Faé Emerse

© L’intelligent d’Abidjan Par DR
4ème journée des éliminatoires Can Maroc 2025: le coach ivoirien Emerse Faé, et le latéral droit Guela Doué ont animé la conférence de presse d’avant-match Côte d'Ivoire VS Sierra Leone

La sélection nationale de Côte d'Ivoire en déplacement à Monrovia au Liberia affronte, le mardi 15 octobre 2024 au Samuel Doé Kanyon Stadium la Sierra Leone dans le cadre de la 4e journée des éliminatoires de la Can 2025 au Maroc. En conférence de presse d'avant-match, le lundi 14 octobre 2024, Faé Emerse a relevé que ce type de surface est avantageux à l'adversaire. 


C'est sur une pelouse synthétique que les Eléphants et Leone Stars évolueront au Samuel Doé Kanyon Stadium de Monrovia. 


Une pelouse sur laquelle les champions d'Afrique n'ont pas pour habitude de jouer. 


En conférence de presse, Faé Emerse, sélectionneur national des Éléphants a souligné que jouer sur une pelouse synthétique est moins avantageux aux champions d'Afrique 2023. 


« Nous nous attendons à un match difficile demain. Le terrain, un synthétique, leur convient mieux qu'à nous, car ils y sont plus habitués. Nous, nous jouons moins souvent sur ce type de surface », a précisé Faé Emerse. Au-delà de cet aspect, Faé Emerse et son groupe sont déterminés à assurer la 26e participation de la Côte d’Ivoire à une phase finale de la Coupe d'Afrique des Nations. 

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ