L’équipe nationale de la Guinée a battu celle de l’Éthiopie sur un score (4-1) ce samedi 12 octobre 2024 au stade Alassane Ouattara d’Ebimpé dans le district d’Abidjan.
Les hommes du coach Michel Dussuyer se sont montrés plus entreprenants dès les premières minutes et ont obtenu un penalty transformé par Serhou Yadaly Guirassy à la 16ème (1-0). Le jeune joueur de 26 ans du Borussia Dortmund ne va rien lâcher puisqu'il va corser l'addition sur controle milimétré qui ne laissera aucune chance au portier éthiopien, Seid Habtamu, à la 36 ème minute (2-0). Insatiable, le numéro 9 du Syli national va s'offrir un triplé à la 45è minute, portant le score à (3-0) avant la pause.
Auteur d'un triplé avec la Guinée contre l'Éthiopie ce samedi, Serhou Guirassy confirme son très bon début de saison, que ce soit avec la sélection ou sous les couleurs du Club allemand.
Du retour des vestiaires, les Walya (l'équipe nationale de l'Éthiopie de football) vont lancer un assaut pour réduire l'écart, mais une fois encore, le Syli national va se montrer décisif avec le joueur de Leganes FC, Seydouba Cissé aggravant le score pour les Guinéens à la 48è minute (4-0). Déterminés à arrêter l'hémorragie, les poulains du coach Gebremedhin Haile Bitew vont se battre comme de petits diables et réduire le score à la 52e minute par l’entremise de Kenean Markneh (4-1).
Cette victoire relance le Syli national dans le groupe H en occupant désormais la troisième place derrière la Tanzanie (3 pts) et la RDC (9 pts). Le match retour des équipes de la Guinée et celle de l’Éthiopie est prévu pour le mardi 15 octobre au stade Alassane Ouattara d’Ebimpé.
Cyprien K.