Bondoukou, - La direction régionale des sports et du cadre de vie du Gontougo en collaboration avec le Programme des Nations unies pour le développement ( PNUD) a organisé une marche sportive, vendredi 15 novembre 2024, pour consolider la paix et la fraternité à Bondoukou
Cette activité sportive a réuni les différents composantes de la population à la faveur de la journée de la paix. Les participants ont parcouru une distance allant de la préfecture de Bondoukou, au centre culturel. Une séance de fitness a eu lieu au centre culturel .
Pour le directeur régional des sports et du cadre de vie du Gontougo, Zoumaboué Bi Zébou Théodore, cette initiative veut valoriser la paix, qui est un vecteur de développement. " Nous voulons démontrer que nous désirons la paix, qui est le préalable à tout développement harmonieux", a-t-il déclaré.
Selon l'analyste en prévention des conflits et cohésion sociale, au PNUD, Alassane Camara, cette rencontre veut, également, renforcer la paix et l'harmonie.
" Elle se présente comme une opportunité pour délivrer des messages de paix aux acteurs. Nous devons être des acteurs de paix , de non violence pour une paix durable", a-t-il affirmé.
Le PNUD a apporté son soutien à cette activité de cohésion sociale pour la promotion des valeurs sportives. Elle a été organisée autour du thème," tous solidaires et engagés pour la paix et développement durable en Côte d'Ivoire ".
nmfa/haa