x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mercredi 20 novembre 2024 | Abidjan.net

Korhogo : Lancement du projet d'adressage

© Abidjan.net Par AO
Korhogo : Lancement du projet d'adressage
Le 19 novembre 2024, la ville de Korhogo, dans la partie septentrionale de la Côte d’ivoire, a franchi une étape importante dans sa modernisation avec le lancement officiel du projet d'adressage.

Le 19 novembre 2024, la ville de Korhogo, dans la partie septentrionale de la Côte d’ivoire, a franchi une étape importante dans sa modernisation avec le lancement officiel du projet d'adressage. Ce projet, initié par le Projet des Villes de l'Intérieur (PAVI), vise à doter chaque rue et chaque cour d'un numéro unique, facilitant ainsi la localisation de chaque habitant.


Lors de la cérémonie de lancement, qui s'est tenue à la préfecture de Korhogo, Alphonse N'Guessan, directeur de l'adressage, de la rénovation et de la restructuration urbaine, a souligné l'importance de cette initiative. « Il s'agit de donner une adresse précise à chaque citoyen », a-t-il expliqué, ajoutant que cela permettra d'améliorer l'efficacité des services de secours, de faciliter le développement économique et de moderniser l'image de la ville.


Le secrétaire général de préfecture, représentant le préfet de région, s'est réjoui de ce lancement, soulignant que l'adressage est une étape essentielle dans la modernisation de Korhogo. Il a également remercié le ministère de la Construction, de l'Urbanisme et de l'Habitat pour avoir choisi Korhogo comme l'une des premières villes à bénéficier de ce projet.


L'État de Côte d'Ivoire a alloué un budget de sept milliards de francs CFA pour la réalisation des projets d'adressage à Yamoussoukro, Korhogo et Daloa. Ces travaux, qui devraient s'étaler sur 36 mois, permettront de créer un référentiel unique d'adressage à l'échelle nationale.


Les populations de Korhogo sont invitées à collaborer étroitement avec les agents chargés de réaliser le marquage des numéros. Cette participation citoyenne est indispensable pour garantir le succès du projet.



 Aly O. à Korhogo

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ