Taï (AIP) - Le poste des Eaux et Forêts de la sous-préfecture de Zagné a mené une campagne de reboisement à Jeremikro, une localité de cette sous-préfecture, en compagnie des élèves d’un collège privé, vendredi 15 novembre 2024, à l'occasion de la journée nationale de la paix (JNP).
Le capitaine Augustin Kouassi des Eaux et Forêt de Zagné et ses collaborateurs ont initié et encadré un planting de plusieurs espèces d'arbres, dont le Fraké et le Teck.
Aux élèves, engagés dans cette campagne de reboisement, capitaine Kouassi a adressé une sensibilisation, sur l’importance du reboisement pour reverdir le couvert forestier de cette contrée du pays.
Pour ce faire, axés sur l'importance de la reforestation, les échanges ont permis d'aborder les propriétés et vertus de l'arbre, et par ricochet la nécessité de la pratique de l'agro-foresterie. L'idée étant de s'inscrire activement dans l'objectif plus large de reconstitution de 20% du couvert forestier que vise l'État d'ici à 2030.
Cette campagne visait aussi à rendre les élèves, futurs acteurs et décideurs, sensibles à la continuité entre défis liés à la sauvegarde de l'environnement et les enjeux de paix sociale. Initiée par la direction régionale des Eaux et Forêts du Cavally, cette opération a permis, de façon éclatée, de planter au total 2070 arbres à la fois à Zéaglo, Péhé et Zagné.
(AIP)
mca/ja/zaar