Bouaflé- La directrice départementale des Eaux et forêts de Bouaflé, colonel Zio Maka Madeleine, a exhorté les populations ivoiriennes à s’unir autour de sa forêt matérialisée sur le drapeau par le vert, à l’occasion d’une opération de planting d’arbres, recommandée par la tutelle à la faveur de la Journée nationale de la paix.
« A travers cette combinaison paix et forêt, le ministère des Eaux et forêts souhaite voir la population ivoirienne soudée autour de sa forêt matérialisée sur notre drapeau par le vert », a-t-elle déclaré, souhaitant que la forêt ivoirienne soit une source d’oxygène et d’eau vive pour le pays.
Elle a fait le lien entre la paix et l’arbre, soulignant l’objectif de cette opération de planting d’arbres qui est, entre autres, de faire en sorte que la forêt demeure afin que le pays dont l’économie est basée sur l’agriculture continue de prospérer.
Lors de cette opération, des essences telles que l’ylang-ylang et les pleureuses (Poliathia) ont été plantées. Un jour avant, ces mêmes plantes en plus du ficus ont été mises à terre à l’école primaire publique (EPP) Bellou.
Le secrétaire général 2 de la préfecture de Bouaflé, Brahima Traoré a salué cette initiative, invitant les populations à la pérenniser et à œuvrer pour la paix.
ns/haa