Sandégué ( AIP) - Un comité de gestion des plaintes des usagers du district sanitaire de Sandégué a été installé, mercredi 13 novembre 2024 à la salle de conférence de la préfecture.
Une délégation du ministère de la Santé, de l'Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle conduite par l'inspectrice technique de la santé, Dr Kouakou Élisabeth a procédé à cette installation.
Pour elle, ce comité vise à redynamiser les services de santé pour satisfaire les besoins des populations du département. " Ce comité a pour objectif l'amélioration des services de santé pour permettre une bonne fréquentation par les populations", a-t-elle dit.
Il aura pour mission de recenser toutes les plaintes des patients dans les différentes structures de santé du département, les traiter de manière équitable, efficace, transparente et participative, selon l' inspectrice technique de la santé.
Elle a rappelé que ces comités de gestion des plaintes sont installés sur toute l'étendue du territoire .
Séance tenante, un exemplaire de l' arrêté instituant la mise en place de ce comité a été remis à chaque membre du comité qui comprend, le préfet, le maire, le directeur départemental de la santé et les responsables communautaires et religieux.
Le préfet du département de Sandégué, Gbey Gué Antoine, a salué la mise en place de ce comité, qui représente " un outil de surveillance des prestations au niveau des centres de santé": pour renforcer la confiance entre les agents de santé et les populations.
(AIP)
soum/nmfa/zaar