Grabo (AIP) - La ville de Fresco est confrontée à une pénurie récurrente d’eau potable, ce qui inquiète les habitants et les autorités locales, qui sollicitent le gouvernement pour la construction d’un château d'eau.
Les différents quartiers de la ville sont servis à tour de rôle selon un programme établi par la Société de Distribution d’Eau de Côte d’Ivoire (SODECI). Certains quartiers reçoivent de l'eau deux jours par semaine, d'autres une fois, voire pas du tout.
Les habitants des quartiers qui ne reçoivent pas l’eau pendant plusieurs jours, tels que la cité des religieuses de l’église catholique et le camp militaire, sont obligés de se rendre au centre-ville ou de solliciter les services des fournisseurs privés, moyennant le paiement de 500 FCFA pour un bidon de 25 litres d’eau.
Du côté de la SODECI, il est indiqué qu’un seul des trois forages de la ville fonctionne, mais à peine à 60% de ses capacités. Le pire est à craindre si ce dernier venait à cesser de fonctionner un jour.
Le deuxième adjoint au maire de la commune de Fresco, Amadi Godji Rémi, a plaidé auprès du gouvernement pour la construction d’un château d'eau afin de mettre fin au calvaire des populations, qui dure depuis plusieurs années, soulignant que le budget de la commune ne permet pas de financer cet investissement.
(AIP)
kl/nbf/zaar