En accord avec son initiative "Investir au féminin", le Centre de Promotion des Investissements en Côte d’Ivoire (CEPICI) a pris part, le lundi 18 novembre 2024, à la 4e édition de la Journée de l’Entrepreneuriat Féminin.
Cet événement, placé sous le thème : « Entrepreneuriat et jeunesse féminine : enjeux et perspectives » a été organisé par le Ministère de la Promotion de la Jeunesse, de l’Insertion Professionnelle et du Service Civique vise à créer un cadre inclusif et inspirant permettant de valoriser les succès des femmes entrepreneures.
Lors de la cérémonie d’ouverture, Madame NassenebaTouré, représentant la Première Dame de Côte d’Ivoire, Madame Dominique Ouattara, a salué les efforts des institutions engagées dans la promotion de l’autonomisation des femmes.
Elle a souligné l’impact du Fonds d’Appui aux Femmes de Côte d’Ivoire (FAFCI), qui a soutenu à ce jour plus de 400 000 femmes en leur offrant les moyens d’améliorer leur “business“ pour une meilleure indépendance financière.
Représentant la Directrice Générale du CEPICI, au cours du panel intitulé “la formalisation des femmes entrepreneures“, Madame Nelly Kouamé Achi, Cheffe de Projet Création d'Entreprise à la Direction du Guichet Unique (DGU) a affirmé la disponibilité du CEPICI à soutenir les femmes dans la réalisation de leurs projets d’investissement.
En effet, à travers son programme"Investir au féminin", le Guichet Unique de l’Investissement accompagne les femmes dans la formalisation de leurs entreprises, facilite l’accès aux opportunités d’investissement et simplifie les procédures administratives pour encourager leur inclusion dans le tissu économique formel.
An