Ouattara Karim, Secrétaire national du RHDP chargé de la société civile et des mouvements associatifs a eu une rencontre avec le mouvement Agir Ensemble, le 22 novembre 2024, au siège du RHDP à la rue Lépic dans la Commune de Cocody.
A l’entame de l’entretien, le Chef de la délégation Ouattara Dramane alias OD président du Comité d’orientation d’Agir Ensemble, par ailleurs Secrétaire national du RHDP chargé des militants de l'extérieur, a procédé à la présentation du Mouvement. A l’en croire, le mouvement a été créé le 15 juillet 2024 par des militants et sympathisants du RHDP sous l’impulsion de Ouattara Sié Abou, Directeur général des Impôts. Emboîtant le pas à son prédécesseur, le président d’Agir Ensemble, Soro Mamadou a fait savoir que la structure avec l’appui de ses coordinations régionales et ouvertes à toutes les administrations, se veut une force de propositions et d’actions pour soutenir les actions de développement du président Alassane Ouattara afin qu’il continue à être garant d’un avenir de promesses pour l’ensemble des populations ivoiriennes sans exclusive. Aux dires de son premier responsable, pour rester fidèles à ses objectifs, le mouvement a pris une part active et effective aux journées d’hommages au Chef de l’Etat organisées dans les Districts des Savanes, des Montagnes et du Bas Sassandra. Aussi le président du Comité d’Orientation a-t-il ajouté que dans un élan d’engagement, la récente contribution financière du mouvement au parti, s’élève à plus de trente (30) millions de FCFA. Chose qui n’a pas laissé Ouattara Karim indifférent. « Je me réjouis de l’existence d’AGIR ENSEMBLE et de sa volonté d’être en première ligne dans la défense des idéaux du RHDP surtout dans son approche de s’étendre aux autres administrations. Je souhaite donc que le mouvement puisse se doter de ressorts internes solides afin de poser des actions à fort impact. Ce pour attirer des membres d’autres horizons », s’est réjoui le Secrétaire national chargé de la société civile et des mouvements associatifs. En sus, Ouattara Karim a renchéri en soulignant que les moyens financiers mis à la disposition du parti pourraient bénéficier à d’autres structures afin de mener à bien leurs activités. Abordant le sujet relatif à l’opération d’enrôlement sur la liste électorale qui a pris fin le dimanche 17 novembre dernier, selon l’hôte du jour, posséder la carte électorale, participe de la stratégie du RHDP à maîtriser ses électeurs à partir des structures de base de sorte à pouvoir établir des tendances lors des échéances électorales et de s’orienter dans une approche tournée vers plus de proximité avec les militants.
Au terme de la rencontre, le président Soro Mamadou a remis les statuts et règlement intérieur du mouvement ainsi que la liste des animateurs des différents organes à Ouattara Karim qui a promis peser de tout son poids afin que Cissé Bacongo Secrétaire exécutif du parti, accorde une audience au bureau exécutif national d’Agir Ensemble dans les jours à venir.
Le bureau national du Mouvement Agir Ensemble qui a été investi le 11 mai 2024 veut montrer sa détermination à jouer un rôle majeur et devenir un acteur de poids dans la victoire du RHDP en octobre 2025.
Ct