L'ambassade d'Italie en Côte d'lvoire a clôturé le vendredi 22 novembre 2024 au cours d'une soirée festive à Abidjan, l'édition 2024 de la " Semaine de la cuisine italienne dans le monde ", une initiative du ministère italien des Affaires Étrangères qui organise chaque année, à travers ses représentations diplomatiques dans le monde cet événement visant à promouvoir la gastronomie italienne.
Cette soirée a réuni un parterre de personnalités dont des diplomates accrédités en Côte d'lvoire, des ministres et des acteurs culturels autour du thème : " Diète méditerranéenne et cuisine de nos racines : santé et tradition ".
" L'objectif est faire connaître la gastronomie italienne et cette soirée est dédiée aux racines de la culture italienne. C'est pour faire connaître notre tradition culinaire italienne et les produits qu'on utilise", a expliqué à Abidjan.net, Arturo Luzzi, l'ambassadeur d'Italie en Côte d'Ivoire.
" Cette année, nous avons organisé une journée dédiée à une école à Azuretti. Nous avons envoyé des plats italiens dans cette école pour les élèves et les enseignants", a ajouté le diplomate italien accrédité en Côte d'lvoire.
Par ailleurs, M. Luzzi a fait savoir que la cuisine italienne est " très variée" et a été " reconnue par l'UNESCO comme patrimoine mondial".
A cette soirée aux allures de fêtes, les invités ont dégusté plusieurs mets de la gastronomie italienne.
La " Semaine de la cuisine italienne dans le monde "célèbre chaque année dans le monde, l'authenticité et la diversité de la cuisine italienne.
L.Barro