Abidjan - Le plus jeune député à l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire des années 1980-1990, Djah Koffi Lucien, est décédé le 17 octobre 2024 à l’âge de 68 ans, a appris l’AIP de source proche de la famille de l’illustre disparu samedi 23 novembre 2024.
Parrain à la création du Parlement des enfants de Yamoussoukro, M. Djah Koffi, élu à l’âge de 24 ans député de Yamoussoukro commune, a été successivement chef de cabinet des maires Konan Kouadio Fernand et Kacou Gnrangbé Jean de 1995 à 2020.
Il a également contribué au rayonnement et aux activités de l’institution œuvrant pour la promotion des droits des enfants sous la présidence de Djéni Ange Landry, actuellement à la direction de la Communication de l’institution le Médiateur de la République.
Ancien haut cadre du département de Yamoussoukro, Djah Koffi Lucien a présidé l’association des jeunes de la circonscription de Yamoussoukro (AJCY) de 1976 à 1979. Il sera inhumé le 7 décembre prochain au cimetière des propriétaires terriens de N’Gokro, à Yamoussoukro, a précisé la source.
Kp