x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Art et Culture Publié le dimanche 1 décembre 2024 | Abidjan.net

Beauté : Alavye Naturelle organise un brunch pour promouvoir la «beauté libre» et reconnecter les Ivoiriens à leurs racines naturelles

© Abidjan.net Par Franck N'GUESSAN
Beauté: ouverture à Cocody du Brunch capillaire d'Alavye naturelle
Le Brunch Capillaire d'AlavyeNaturelle s'est tenu ce samedi 30 novembre 2024 à Cocody Bonoumin afin de célébrer la beauté des couronnes crépues et la richesse du Made in Côte d’Ivoire 

La marque ivoirienne Alavye Naturelle a organisé son premier événement intitulé “Le Brunch d’Alavye” ce samedi 30 novembre 2024 à Cocody. Cet événement était dédié à la valorisation de la beauté naturelle et à la sensibilisation des femmes, hommes et enfants à l'importance de prendre soin de leurs peaux, de leurs cheveux et de leurs barbes avec des produits 100 % naturels.


Créée par Rose Kouassi, Alavye Naturelle incarne une vision panafricaine de la beauté. Initialement connue sous le nom d’Agrikraft Cosmetics, la marque a évolué pour offrir une gamme de produits cosmétiques conçus avec des ingrédients biologiques locaux. Selon Rose Kouassi, l’objectif principal est de reconnecter les Ivoiriens à leur identité et à leur culture, en particulier à travers l’acceptation des cheveux crépus. « Nous voulons prouver qu’il est possible d’avoir des cheveux crépus beaux et en bonne santé sans souffrir », a-t-elle affirmé. 


Le brunch a également mis en avant l’importance de la transmission et de l’éducation, notamment avec des ateliers pour enfants. Ces derniers ont appris à fabriquer leurs propres cosmétiques et à valoriser les matières premières locales, un pas vers une transformation durable et une sensibilisation à l’environnement. « Nous voulons initier les enfants et les adultes à la transformation de nos ressources locales. C’est ainsi que nous pourrons valoriser nos matières premières et répondre aux défis comme le chômage et la déforestation », a expliqué Mme Kouassi.


De plus, Rose Kouassi a insisté sur l’importance de promouvoir le Made in Côte d’Ivoire. « Avant de penser à l’export, notre priorité est de répondre aux besoins des Ivoiriens », a-t-elle insisté. 


Larissa Okaingni, mère de deux fillettes participantes au brunch, a informé qu'elle est venue découvrir la marque pour permettre à ses filles d'aimer leur séance de coiffure et leur cheveux crépus qu’elle aime particulièrement. 


Le nom "Alavye" est une véritable ode à l’identité ivoirienne. Inspiré du quotidien des transports en commun à Abidjan, il symbolise un carrefour où tous convergent vers le naturel, une philosophie au cœur de la marque. Ainsi, Alavye Naturelle se distingue par son logo inspiré des symboles Adingra Akan et de la couleur violette qui reflète des valeurs telles que la royauté, le pouvoir des plantes et l’identité africaine. Avec son slogan “Par amour pour moi”, Alavye Naturelle incite les Ivoiriens à s’accepter tels qu’ils sont et à célébrer leur identité unique. 


Les efforts d'Alavye Naturelle ont été salués par plusieurs distinctions, notamment le prestigieux Prix Pierre Castel, qui valorise l’entrepreneuriat en Afrique. La marque a également obtenu un accompagnement et une formation à HECTA (Paris), grâce à des mentors qui l’ont aidée à aligner ses produits sur les standards internationaux.


Les produits d’Alavye Naturelle, disponibles dans des chaînes comme Auchan, en pharmacies et dans certains salons de coiffure, s’adaptent à tous les budgets. Les prix varient de 2000 FCFA à 25 000 FCFA. 


Lancée en décembre 2023, Alavye Naturelle ambitionne de devenir un symbole de la transformation locale des produits africains. Ainsi, la marque prévoit de s’étendre progressivement à d’autres marchés africains.


R-SEKONGO 

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Art et Culture

Toutes les vidéos Art et Culture à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ