L’Université Péléforo Gon Coulibaly (UPGC), a remporté dimanche 1er décembre 2024, la 6ᵉ édition du tournoi interdisciplinaire entamé depuis avril 2024.
Pour la discipline football, l’UPGC s’est imposée chez les hommes et les femmes, remportant les deux finales sous les regards de plusieurs personnalités, dont le sous-préfet de Komborodougou, représentant le préfet de région préfet de Korhogo, André Assomou, ainsi que le député-maire de Korhogo, Lacina Ouattara.
Chez les hommes, l'attaquant Touré Mamadou a offert la victoire à son équipe grâce à l’unique but de la finale contre l’école Ténin Karna. Ce dernier a également été sacré meilleur buteur du tournoi avec un total de sept réalisations. « C’était dur, mais notre objectif est atteint », s’est exclamé Ahuie Jean-Claude, capitaine de l’équipe de la faculté de mathématiques-physique-chimie de l’UPGC.
Du côté des dames, la formation de l’UFR des sciences biologiques de l’UPGC, conduite par sa capitaine Florentine Ahou N’Guessan, a également triomphé. Brandissant le trophée, elle a exprimé sa gratitude envers les organisateurs et encadreurs.
Le directeur du Centre régional des œuvres universitaires de Korhogo (CROU-K), Coulibaly Zié, s’est réjoui de cette activité qui, selon lui, promeut l’esprit de l’Ivoirien nouveau. « Le sport renforce les relations interhumaines ; ce tournoi met fin aux barrières entre étudiants. Nous voulons aller loin, car le sport rime avec l’excellence », a-t-il déclaré, saluant le soutien de sa hiérarchie et du parrain, le ministre de la Communication.
Le député-maire de Korhogo, Lacina Ouattara a félicité la direction de l’UPGC et le CROU-K pour le climat de sérénité favorable aux études qui règne dans cette institution. Il a également assuré du soutien des cadres de la région pour renforcer le rayonnement socio-sportif de l’UPGC.
Ce tournoi, axé sur la cohésion et la fraternité, inclut plusieurs disciplines, notamment le football, le handball, le basketball et le volleyball, en version masculine et féminine.
(AIP)