Didier Drogba, Kolo Touré, Yaya Touré, Didier Zokora, Salomon Kalou, Max Gradel, Gervinho, Abedi Pelé, Samuel Éto’o, Badou Zaki, Momo Sissoko... font partie des légendes africaines qui seront célébrées, le 26 décembre, à la faveur de la 8e édition de la Nuit du football africain. Cette édition marque le retour de l'événement en terre ivoirienne, après un passage au Burkina Faso, au Togo et en Rd Congo.
« Il nous fallait revenir aux sources. Là où tout a pris forme. Et lorsque vous avez tout l’appui institutionnel, vous ne pouvez que vous réjouir de come-back at home», a déclaré Yves Sawadogo, promoteur de l’événement, lundi dernier à la salle La Lagune de l’Ivoire Trade Center.
Au programme de l’édition 2024, la soirée, qui s’articulera autour d’un dîner-gala, va honorer 11 gloires du football africain, dont 7 sont issues de la Côte d’Ivoire. Outre ces légendes, les générations vainqueurs des Can 1992, 2015 et 2023 seront également honorées, à travers des trophées qui leur seront décernés.
Tout comme le Chef de l’État, Alassane Ouattara, le président du Cocan 2023, François Albert Amichia et le président de la Fif, Idriss Diallo, pour leur contribution à la réussite de la Can 2023.
Enfin, rappelons que cette 8e édition est placée sous le haut patronage du ministre d’État, ministre de la Défense, Téné Birahima Ouattara, sous la présidence du ministre délégué en charge des Sports et du Cadre de vie, Silas Adjé Metch et sous
le parrainage du président de la Fif, Idriss Diallo.
C. KOLIA