L'Union des jeunes pour le développement de Diégokro a organisé, vendredi 22 novembre 2024, l’apothéose du tournoi de football, doté du trophée « Georgette Gielen », pour célébrer l'harmonie et la cohésion sociale entre les populations et pour relever les défis du développement de ce village, situé à une quarantaine de kilomètres de Duékoué.
Selon le président de l’Union, Barthélémy Kouakou, ce tournoi représente bien plus qu'une simple distraction pour la communauté. Il s'agit d'une occasion de rassemblement et de synergie d'actions pour faire face aux difficultés auxquelles est confrontée la localité, telles que l'insuffisance de salles de classe pour la formation académique des élèves, la dégradation avancée de la piste menant à Duékoué, entravant l'écoulement des produits agricoles, dont les 300 T de cacao enregistrées à l'ouverture de la nouvelle campagne agricole, ainsi que la non-connexion de cette localité aux différents réseaux téléphoniques.
« Ce tournoi est l'occasion de relever ensemble ces défis et d'exhorter les fils et filles de ce campement à travailler main dans la main pour parvenir à un développement harmonieux. Nous voulons également célébrer nos retrouvailles et promouvoir les valeurs culturelles dignes du terroir Baoulé », a-t-il déclaré.
Débuté le 2 juin 2024, le tournoi a réuni 10 équipes, dont le FC Nasrika, sorti vainqueur, avec en prime un trophée, un jeu de maillots, un ballon et une enveloppe. Le FC Coup du Marteau et Affoubénou FC se sont classés respectivement deuxième et troisième. Le prix du meilleur buteur a été remis à Richard Boka Konan de FC Nasrika.
Cette compétition sportive a été parrainée par la présidente de l'ONG «Conscience propre», Georgette Gielen.
(AIP)