L’école de Shito Shitokaï a remporté le trophée de la 2e édition de « Open Béhi Norbert » avec trois médailles en or, deux en argent et trois en bronze, à l’issue des compétitions organisées par World Shitokaï Karate Federation, section Côte d’Ivoire (WSKF-CI).
Selon une note parvenue mardi 19 novembre 2024 à l’AIP, près de 100 athlètes, issus de cinq écoles, étaient, pendant plus de cinq heures, en compétitions individuelles et en équipes, en présence du président du Shitokaï Afrique et de la Fédération ivoirienne de karaté do et disciplines associés (FIKDA), Sanogo Abdoulaye.
« C’est une très bonne initiative d’organiser de temps en temps les compétitions à l’intérieur du pays hors des salles. La compétition s’est bien déroulée. Le niveau était élevé grâce aux différentes associations disciplinaires. Les participants ont bien démontré qu’ils peuvent aller représenter la Côte d’Ivoire à l’échelle internationale. Les arbitres ont été sérieux dans leurs jugements », a relevé l’arbitre de l’Union des fédérations africaines de Karaté (UFAK), Kouamé Kouassi.
La représentante du parrain de la compétition, Anne-Marie Abou, a signifié que le karaté est un sport qui occupe sainement la jeunesse, tout en réjouissant du choix porté sur la ville d’Agboville.
Des diplômes d’honneur ont été remis à plusieurs personnalités dont le parrain Pierre Dimba et le maire d’Agboville, N’Cho Acho Albert, pour leur engagement et leur contribution au développement du karaté.
Cette compétition de la WSKF-Côte d’Ivoire a été organisée en hommage de feu Dr Norbert Béhi, chercheur associé au Centre suisse de recherche scientifique (CSRS) et deux centres de formation à son actif.
La 3e édition de Open Béhi Norbert est prévue à Soubré, dans la région de la Nawa.
(AIP)