La présidente de l'ONG "Conscience propre", Georgette Gielen, a appelé à des élections apaisées et sans violences en 2025, lors de la cérémonie de remise de prix marquant la fin du tournoi de football de Diégokro, à une quarantaine de kilomètres de Duékoué.
Marraine du tournoi, Mme Gielen a souligné que l'exercice du droit de vote ne doit pas être une occasion de haine ou de belligérance, mais plutôt une célébration de la liberté d'expression et de choix, ainsi qu'une opportunité de vivre en harmonie pour une Côte d'Ivoire réconciliée.
"Avant, pendant et après les élections, nous devons tous garder à l'esprit que les élections ne sont pas la guerre. Il faut se parler et vivre dans l'harmonie, la paix et la concorde, car il y a toujours une vie après cette échéance décisive de la vie de la nation", a-t-elle déclaré.
Elle a exhorté les populations à faire du vote un devoir en se rendant massivement aux urnes en octobre 2025, pour choisir celui ou celle qui présidera aux destinées du pays pendant la période 2025-2030.
(AIP)