x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Santé Publié le mardi 3 décembre 2024 | AIP

Journée mondiale de lutte contre le Sida : sensibilisation dans la commune de Yopougon

Abidjan- Le Conseil national des droits de l’homme (CNDH), en partenariat avec le bureau Pays d’ONUSIDA, a organisé, lundi 2 décembre 2024 dans la commune de Yopougon, une procession de sensibilisation dans le cadre de la Journée internationale de lutte contre le Sida.


Cette initiative qui s'inscrit dans la quinzaine des droits de l’homme, a pour thème "Suivons le chemin des droits". Elle vise à encourager l'intégration des droits de l’homme dans les stratégies de lutte contre le VIH/sida, a expliqué la présidente du CNDH, Namizata Sangaré, ajoutant que ce thème constitue "un appel pressant au respect des droits de l’homme, de chacun et de tous".


Mme Sangaré a souligné l’importance de lier les progrès dans la lutte contre le VIH aux avancées en matière de droits humains.


Débutée à la pharmacie Bel air, La procession s’est achevée au stade Jesse Jackson et a rassemblé plusieurs structures techniques publiques, des ONG engagées dans la lutte contre le Sida, ainsi que des membres du Forum des droits de l’homme et du mécanisme santé du CNDH.


Tous ont appelé à un engagement collectif pour faire avancer la cause de la lutte contre cette pandémie. La sensibilisation et le respect des droits humains restent des piliers essentiels pour une riposte efficace au VIH/sida.


Lancée en 1988, la journée mondiale de lutte contre le Sida réunit chaque année des représentants des agences des Nations unies, des gouvernements et de la société civile pour mettre en avant des aspects spécifiques dans la lutte contre la pandémie.



Gak/kp

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ