Songon- Le directeur général du CEMOI, Lona Ouali, encourage la transformation du cacao pour stimuler le développement industriel de la Côte d'Ivoire en réduisant sa dépendance aux exportations de fèves de cacao brutes.
En sa qualité d'invité de "l’Afterwork 4" du Club des entrepreneurs de l'Ordre des ingénieurs industriels de Côte d'Ivoire, M. Ouali a expliqué jeudi 28 novembre 2024, que la transformation du cacao est un élément clé pour la croissance économique de la Côte d'Ivoire.
Il a souhaité que les entrepreneurs investissent dans la construction d'usines de transformation de cacao pour passer à la deuxième vitesse supérieure, à savoir celle de la transformation des fèves brutes du cacao, en chocolat par exemple, pour le marché local et le marché international.
Le président de l'Ordre des ingénieurs industriels de Côte d'Ivoire, Hyacinthe Yapo, s'est félicité de l’organisation de ce cadre d'échange qui vise pour cette occasion à stimuler ses pairs à devenir des entrepreneurs qui vont participer à la transformation structurelle de l’économie en passant par la transformation du cacao.
L’Ordre des ingénieurs industriels de Côte d’Ivoire (OIICI), à travers le club des entrepreneurs a organisé cet « Afterwork 4", avec pour objectif de créer dans un premier temps un cadre de rencontre et d’échange mais également de sensibiliser, d’informer et de développer un réseau d’affaires entre ses membres.
fd/krk/fmo