Daoukro (AIP) – Le préfet du département de Ouellé, Soro Sana, a présenté, vendredi 6 décembre 2024, lors de la quatrième session ordinaire du conseil municipal, son 2ème prix national d'excellence de la meilleure autorité préfectorale 2024 à ses administrés.
« Cette distinction est le fruit de notre travail quotidien et des observations de notre hiérarchie. Nous sommes très fiers et heureux de la recevoir. C'est avec satisfaction, joie et reconnaissance que nous l'avons acceptée, mais avec un esprit de persévérance dans notre travail », a-t-il déclaré, partageant cette distinction avec ses collaborateurs et les populations de Ouellé et de la région de l'Iffou.
Selon le récipiendaire, ce prix est comme une reconnaissance pour l'ensemble de ses collaborateurs, les membres du corps préfectoral, les fonctionnaires et agents de l’État, ainsi que ceux des services privés, parapublics et les populations.
Le prix national annuel d'excellence de la meilleure autorité préfectorale de Côte d'Ivoire, initié le 17 décembre 2021, récompense ceux qui ont fait preuve d'initiative, de conscience professionnelle et de probité au cours de l'année pour accompagner le développement local et servir de modèle à d'autres acteurs.
Le premier prix de cette quatrième édition a été remporté par le sous-préfet de Korhogo, Detto Marcellin Kouassi.
En poste depuis le 20 janvier 2021, Soro Sana est le premier préfet du département de Ouellé, créé le 23 septembre 2020.
(AIP)
ca/kkp/kp