Le Conseil municipal de Treichville a dans sa politique managériale opté pour une gestion inclusive et participative de la commune. Une relation étroite entre les autorités municipales et les responsables de quartier pour assurer le bien-être et le développement harmonieux de la cité.
Les Autorités municipales ont par le biais de la Direction des Services Sociaux Cultuels et de Promotion Humaine (Dsscph) procédé à l’investiture et à la remise de chèques d’un million (1.000.000) de francs Cfa à chaque Président de Comité de Gestion de Quartier (Cgq) et 400.000 frs cfa à chaque Présidente de l’Union des Femmes (Uf) des 48 quartiers de la cité, le jeudi 12 décembre 2024.
Le Ministre François A. Amichia, maire de la commune qui avait à ses côtés l’Honorable Amy Tounkara, Vice-présidente de l’Assemblée Nationale, Député de la circonscription de Treichville a présidé la cérémonie.
Cette rencontre qui montre l’engagement de la mairie envers la communauté à bâtir une commune plus prospère et inclusive s’est tenue en présence de plusieurs Autorités dans la cours de la maison culturelle n’zassa.
Dans son allocution, le Premier magistrat de la commune, le Ministre François A. Amichia s’est dit ravi du bon déroulement des élections. « A Treichville, malgré nos divergences, nous constituons tous une famille. A preuve à cette cérémonie, nous voyons la présence de plusieurs membres de partis politiques. Comme l’a signifié le premier adjoint au maire Ahissi Jérôme, les populations ont librement fait le choix de leur président de quartier, ce qui est à encourager et à féliciter », a laissé entendre, le Ministre François A. Amichia
Poursuivant, il a invité les présidents Cgq et Uf à travailler de concert avec la mairie.
« Vous avez un rôle essentiel à jouer dans la vie de vos communautés. C'est en unissant nos forces, en partageant nos idées et en travaillant main dans la main que nous pourrons construire un avenir meilleur pour tous. Vous devez être les artisans du lien social et les défenseurs des intérêts de vos concitoyens. Nous savons compter sur vous pour qu’ensemble nous nous engageons au service de l'intérêt commun et du bien-être de chacun », ajoute-t-il.
L’Honorable Amy Tounkara, la marraine de l’Union des Femmes (Uf) a pour sa part exhorté les présidents Cgq et Uf à demeurer dans l’entente et à œuvrer ensemble avec les Autorités municipales dans l’intérêt de tous.
« Je me réjouis particulièrement de cette cohésion sociale et fraternité qui règnent dans la commune. Mon frère Amichia et moi comptons sur vous pour la bonne gestion de vos quartiers respectifs. Je profite aussi de l’occasion pour adresser mes félicitations au Ministre Amichia pour et le Conseil municipal pour la maison n’zassa, ce magnifique joyau architectural qui nous accueille en ce jour », s’est-elle exprimée.
Bien avant Kouassi Pauline, Directrice de la Dsscph a dans son intervention défini leurs prérogatives. Diallo Boukara, Président du collectif des présidents Cgq et Amy Tia Doué de l’Uf (Yobou Lambert) ont témoigné leur reconnaissance au Conseil municipal.