x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le vendredi 13 décembre 2024 | AIP

Le préfet d'Agboville appelle à la dénonciation des jeux de hasard illicites

Agboville- Le préfet du département d’Agboville, Sihindou Coulibaly, a exhorté les populations à dénoncer les sites et acteurs de jeux de hasard illicites lors d’une rencontre d’information et de sensibilisation tenue à la préfecture.


« Nous invitons tout le monde à dénoncer avec la dernière énergie tous ceux qui participent à ces activités. Dans un premier temps, nous allons identifier ces jeux et sites avec la contribution de toute la population. Une fois identifiés, il faut démanteler les sites et saisir les machines. À partir de maintenant, les forces de l’ordre ont autorité de poursuivre tous ceux qui pratiquent le jeu de hasard illégal », a déclaré, mercredi 11 décembre 2024, M. Coulibaly.


Il a également demandé les chefs de quartiers, les responsables communautaires, les guides religieux, les leaders de jeunesse, ainsi que les directeurs et chefs de services de sensibiliser sur le caractère avilissant de ces jeux illicites, en soulignant qu’il existe un cadre réglementaire pour ceux qui souhaitent y jouer légalement.


« Je pense que vous avez compris l’essentiel : éviter les jeux de hasard illégaux. Ces jeux créent des difficultés pour notre jeunesse. Ensemble, nous devons nous unir pour bloquer les individus véreux qui s’adonnent à cette entreprise en dehors du cadre légal en vigueur », a-t-il insisté.


En Côte d’Ivoire, le secteur des jeux de hasard est régi par deux acteurs légaux : le concessionnaire, la Loterie nationale de Côte d’Ivoire (LONACI), et l’Autorité de régulation des jeux de hasard (ARJH).


Ena/kp

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ