x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mardi 10 décembre 2024 | AIP

Le préfet de M'Bahiakro invite les élèves au respect du calendrier scolaire

M'Bahiakro (AIP) - Le préfet du département de M'Bahiakro, Vé Kossonou Brigitte, a invité les élèves au respect du calendrier scolaire, à l'occasion de la cérémonie mensuelle d'honneur au drapeau national organisée lundi 09 décembre 2024 au lycée moderne de M'Bahiakro.


S'adressant aux élèves après la montée des couleurs, Mme Vé les invités au civisme en respectant le calendrier scolaire, les encourageant à ne pas écouter les sons discordants les appelant à anticiper les congés scolaires.


"Je suis venue vous dire de marcher sur le droit chemin. Je souhaiterais qu'ici à M'Bahiakro, il y ait zéro congés anticipés. Les congés de Noël et de nouvel an commencent le 20 décembre pour prendre fin le 05 janvier 2025. Alors respectons scrupuleusement ce calendrier", a-t-elle conseillé.


L'autorité préfectorale a aussi exhorté le élèves à rester concentrés sur l'essentiel en choisissant la voie de la réussite en étudiant leurs leçons et en respectant leurs maîtres que sont les professeurs et et les encadreurs et à tourner dos à la délinquance et aux actes d'incivisme, les avertissant des sanctions prévues pour punir les fauteurs de troubles.


La cérémonie d'hommage à l'emblème national au lycée moderne de M'Bahiakro a rassemblé le corps préfectoral, le directeurs et chefs de services, les forces de défense et de sécurité ainsi que toute la communauté éducative du lycée.

(AIP)


fmo

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ