x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le lundi 9 décembre 2024 | AIP

Les investissement du budget primitif de la commune de Ouellé en hausse de 75%

Daoukro (AIP) – Les investissements du budget primitif 2025 dans la commune de Ouellé (Centre-Est, région de l’Iffou) est en hausse de 75%, à 333 469 000 FCFA contre 190 507 000 FCFA en 2024.


« Cette hausse est due à l'accroissement des recettes propres de la commune », a expliqué le maire Ya Komenan Raphaël, précisant que ce budget servira à la réalisation d'une vingtaine de projets, dont la construction d'un centre de santé dans le village de Ouellé-Koumanou et la création de plantations et de fermes pour offrir des emplois à la jeunesse et accroître les recettes de la commune.


Pour permettre aux ressources de la commune de continuer à évoluer, le maire a invité les propriétaires de terrains bâtis et non-bâtis ainsi que tous ceux qui mènent des activités dans le périmètre communal à payer leurs impôts et taxes. Ces recettes permettront au conseil municipal de travailler pour embellir la commune.


Félicitant la maturité des uns et des autres, le préfet du département de Ouellé, Soro Sana, qui présidait la quatrième session ordinaire du conseil municipal, a invité le maire et ses collaborateurs à une gestion efficiente de ce budget. « Je ne voudrais pas que cette augmentation du budget soit une vue de l'esprit, mais qu'il soit utilisé au profit des populations », a-t-il souligné.


Le budget primitif général de l'exercice 2025 de la commune de Ouellé s'équilibre en recettes et en dépenses à la somme de 486 460 000 FCFA contre 295 060 000 FCFA en2024. La part du budget de fonctionnement est de 152 991 000 FCFA.


(AIP)


ca/kkp/kp

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ