x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Santé Publié le lundi 9 décembre 2024 | AIP

Inauguration du centre de santé rural de Daouakro

Bocanda (AIP) – Le centre de santé rural (CSR) de Daouakro, à neuf kilomètres de Bocanda, dans la région du N’Z,i a été inauguré et livré aux populations lors d’une cérémonie organisée samedi 7 décembre 2024..


Ce centre est le fruit de la coopération entre le conseil régional du N'Zi, la mairie de Bocanda, la fondation "Atef Omaïs" et la mutuelle de développement de Daouakro (MUDEDA). Il permettra aux populations locales et environnantes, notamment Ahali, Goli N'Da-Broukro et Koliakro, d'accéder facilement aux soins médicaux.


Estimé à plus de 100 millions de francs CFA, le centre comprend un dispensaire, une maternité avec un préau pour les vaccinations, des salles d'eau, une clôture, un logement pour l'infirmier et un logement pour la sage-femme. Le tout est équipé par le ministère de la Santé, de l'Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle.


Le président de la MUDEDA, Kanga Bruno, a exprimé sa gratitude à tous ceux qui ont contribué à la réalisation de ce centre. Il a exhorté les populations à en prendre soin pour en faire une référence.


Le maire Kramo Kouassi et le président du conseil régional du N'Zi, Koffi N'Guessan Lataille, ont souligné que cette infrastructure est le résultat de la coopération décentralisée entre la région du N'Zi, la commune de Bocanda et des partenaires publics et privés.


Le secrétaire général de la fondation "Atef Omaïs", Ramsi Omaïs, a exprimé sa fierté de contribuer durablement au développement de la Côte d'Ivoire à travers des projets sociaux dans les domaines de la santé, de l'éducation, de la culture et de l'environnement.


La secrétaire générale de la préfecture, Zéréhoué Wincedi épouse Séri Bi, a exhorté les populations, particulièrement les femmes, à fréquenter cette structure sanitaire pour préserver leur santé et celle de leurs enfants.


La cérémonie a également enregistré la présence de l'ambassadeur de la Côte d'Ivoire au Gabon, Kouadio Konan Bertin dit KKB, fils de Bocanda.


(AIP)


kkc/kkp/kp

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ