Daoukro – Le maire de Daoukro, Djè Koffi Aubin, a, au nom du conseil municipal, remis, lundi 2 décembre 2024, les clés du deuxième bâtiment au directeur de l’Ecole primaire publique (EPP) de Dadiêkro, village situé dans la commune de Daoukro (Centre-Est, région de l’Iffou).
La cérémonie de remise de clés, après la coupure du ruban, a eu lieu en présence du corps préfectoral, de la délégation de la direction régionale de l’Education nationale et de l’Alphabétisation (DRENA), des guides traditionnels et de la population.
Le coût de réalisation de ce bâtiment de trois classes, d’un bureau et d’un magasin est de 28,5 millions de FCFA.
« Avec l’accord du conseil municipal, nous avons sorti de terre ce bâtiment pour accompagner celui déjà existant pour accueillir le maximum d’élèves », a indiqué le maire Djè Koffi Aubin.
Nonobstant l’insuffisance des ressources financières, il a affirmé réfléchir à la construction d’une école maternelle.
L’enseignement étant à la fois une œuvre utile, nécessaire et indispensable, il a exhorté les enseignants à assurer la pérennité des valeurs éducatives.
« Je remercie les enseignants pour le travail qu’ils font au quotidien. Je les encourage à travailler davantage pour la réussite des élèves et de leur éducation », a-t-il ajouté.
Une invite appuyée par le préfet de la région de l’Iffou, préfet du département de Daoukro, Djiké Claude Raymond.
Le secrétaire général de la DRENA, Anoki Lucien, a salué la construction de cette infrastructure qui contribuera à la gestion plus efficace de l’école et facilitera, de par le magasin, le stockage des fournitures scolaires pour une gestion optimale.
Construite en 2010, l’EPP Dadiêkro compte aujourd’hui 282 élèves, dont 145 filles.
La direction est assurée depuis 2016 par Taki Koffi Nestor, après celle d’Akpoué Alexis, de 2010 à 2016.
ca/kkp/fmo