Daoukro (AIP) – Le maire de Ouellé, Dr Ya Komenan Raphaël, a annoncé la prise en charge des droits d'examen de 352 élèves du cours moyen deuxième année (CM2) des écoles de la commune.
« Nous avons constaté que le paiement des frais d'examen à l'entrée en sixième est un véritable problème pour les parents. J'ai donc décidé d'utiliser mon indemnité de maire de fin décembre 2024 pour soulager nos parents », a-t-il déclaré, lors de la 4ème session ordinaire du conseil municipal, tenue vendredi 6 décembre 2024. Le coût de l'examen est de 500 FCFA par candidat.
Dr Ya Komenan Raphaël s'est engagé à faire ce sacrifice une fois par an pour aider les parents à scolariser leurs enfants. Il espère que ces enfants représenteront dignement la commune de Ouellé dans toutes les sphères de la société nationale et internationale.
Pour l'année scolaire 2024-2025, la commune de Ouellé a enregistré 352 candidats au certificat d'études primaires élémentaires (CEPE) et au concours d'entrée en sixième, sur un total l de 1 347 candidats pour le département.
(AIP)
ca/kkp/kp