Nassian (AIP)- Le chef du village de Parhadi, Koffi Koffi Fofié, au nom de la population, a plaidé pour la construction d'un château pour mettre fin au pénurie d'eau.
Lors d'un entretien accordé à l'AIP, dimanche 7 décembre 2024, le chef Koffi Fofié a déploré la pénurie d'eau à laquelle la population est confrontée, en rappelant la livraison d'eau servie par quartier selon une programmation.
Dans ces moments de soudure, les habitants se tournent vers l'eau du barrage situé à près d'un kilomètre du village. Certains comme les fonctionnaires payent les chauffeurs de tricycles qui les ravitaillement depuis les pompes HVA du village de Kalabo.
Selon l'infirmier en service au centre de santé de Parhadi, Gnanzou Adjéi Clovis, depuis deux semaines, une coupure d'eau est constatée. Le seul puits, qui permet à la population de se ravitailler est entrain de tarir.
Rencontré, le responsable de la Société de distribution d'eau en Côte d'Ivoire (SODECI), Cotchi Aricot, a indiqué que cette situation est due à l'endommagement d'un forage sur les deux que disposaient le village.
Selon lui, le seul forage restant ne permet pas de desservir le village convenablement. Il a promis qu'une action des services compétents est en cours pour une solution définitive.
(AIP)
zna/nmfa/zaar