x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le lundi 9 décembre 2024 | AIP

Le préfet de Sandégué prône une efficacité dans la gestion des COGES

Sandégué (AIP) - Le préfet de Sandégué, Gbey Gué Antoine, a prôné une efficacité des Comités de gestion des établissements scolaires (COGES), les exhortant à redoubler d'effort pour faire face aux défis croissants rencontrés dans leur exercice.


Lors d'une réunion avec les bureaux de COGES du primaire et du préscolaire du département, vendredi 06 décembre 2024, au préau du chef de village, M. Gbey a insisté sur l'importance de leur rôle pour assurer un environnement éducatif propice à l'apprentissage.


" Cela passe par une gestion plus transparente et participative en renforçant des contrôles internes pour une meilleure utilisation des fonds et s'assurer de la bonne implication de tous les acteurs de la vie scolaire", a-t-il dit.


Le préfet a félicité le chef de circonscription de Sandegué, l'inspecteur Appia Koffi et ses collaborateurs pour le travail abattu pour l'évolution de l'école dans le département.


Il a, par ailleurs, demandé aux COGES de générer des ressources additionnelles qui leur servira d'appui face aux nombreux problèmes qui minent les établissements scolaires.


(AIP)


soum/nmfa/fmo

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ